Séjour AQUA PASSION

Bonjour,

Tout le monde est bien arrivé. Après une petite pause goûter et le choix des chambres, tous devant le match pour encourager l'équipe de France !!

Lundi 16 juillet:

Bonjour !

Ce matin, c'est parti pour une semaine dans l'eau!!! Ils ont mis les voiles vers Saint Victor sur Loire pour 2 jours avec au programme: canoë/kayak, voile et paddle selon la météo !

Bonne journée à tous !

Mardi 17 juillet:

Bonjour !

Le camp à Saint Victor se déroule au mieux: une bonne nuit et du soleil!

Les enfants ont repris les activités, le retour au centre est prévu en fin de journée.

Ce soir, avec les enfants du tip-top, c'est la foire aux veillées !!!

Ils auront le choix entre partir avec un brigant cambrioler un musée sans se faire attraper par les vigils, ou aller combattre les loups-garous du village !

Bonne après-midi à tous!

Mercredi 18 juillet

Bonjour à tous!

Aujourd'hui départ pour les gorges de l'Allier pour 3 jours!

Ce matin, départ 9h. Nous sommes partis en car d’Apinac nous avons roulé un bon moment. A notre arrivée nous avons fait des groupes de 2 ou 3 pour les tentes, nous les avons installées et sommes allées prendre 2 navettes pour nous rendre a la base base nautique. La bas, nous nous sommes d’abord équipés (casques, combi, gilet de sauvetage) puis avons mangé notre pique nique! Une fois le déjeuner avalé, nous nous sommes habillés pour embarqué sur les raft.

Nous avons descendu l’Allier et avons goûter à l’arrivée. Ensuite, la navette nous a ramené au campement ou nous avons pris nos douche et dîner. (écrit par Chloé)

À demain pour la suite de nos aventures !!

Jeudi 19 juillet:

Ce matin, nous avons petit-déjeuné et nous nous sommes préparés pour aller dans l’eau. Départ à 8h30 en direction de la base nautique!

La bas, nous avons pris une navette pour aller sur une plage où nous avons embarqué sur ses canoë afin de descendre une partie de l’Allier avec plusieurs rapides. Une fois arrivés, nous nous sommes installés à l’ombre d’un arbre et avons attendu que Juliette arrive avec les déjeuners. (Chloé)

Cet après-midi, nous avons fait du tubing ! C’est une bouée où nous sommes seul dessus. Quand le moniteur a expliqué les règles, nous sommes allés à un barrage avec une petite cascade où on descendait en bouée. On a fait environ 5 ou 6 tours chacun. C’était super !! (Eva)

Vendredi 20 juillet:

Ce matin, pliage du camp et retour au centre !

Cet après-midi, l'heure est aux inventaires avec le visonnage d'un film en parallèle.

C'est une belle semaine aquatique qui prend fin ...

Bonne après-midi et bonnes vacances à tous ! smiley