Semaine 1 : du 8 au 14

Dimanche 08 juillet

Bonjour à tous !

Tout le monde est bien arrivé à la colo d'Apinac.

Maintenant, installation et présentation des activités de la semaine.

Pour cela, visite d'APINAC CITY pour voir toutes les activités possible:

Lundi 09 juillet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on profite du soleil !

Ce matin: une tribu d'apprentis indiens avec le grand chef MAPI , des aventuriers en trotinette tout terrain dans les bois et une équipe de plongeurs à la piscine !!!

Cet après-midi, plusieurs activités! Certains sont allés faire du VTT, d'autres sont partis aider un Romain et un Gaulois pour départager leur territoire !

Enfin, une équipe de cavaliers est parti avec les indiens pour une après-midi auprès des poneys et monter à crue, comme les tribus indiennes !

Ce soir, pendant que le camp canoë prépare leurs affaires pour partir demain matin, les lucky-luke ont prêté main forte dans l'élaboration d'un nouveau sérum, à base de chocolat ! Quant aux plus grands, ils ont tenté de repérer des mutants sans se faire contaminer.

Mardi 10 juillet

Bonjour à tous !

Ce matin départ de bonne heure pour le camp canoé dans les gorges de la Loire!

Ensuite accrobranche pour un groupe et création d'objets en bois pour un autre.

Cet après-midi, quelques artistes sont restées avec Yatipi pour frabriquer leur attrape rêve. Les autres, sont allés tester leur talent de pêcheur ... mais ils sont rentrés bredouille !

Au programme ce soir:

(pour ceux souhaitant regarder le match)

Les enfants n'étant pas intéressés par le match sont allés chasser: attention aux monstres et aux fantômes !

Bonne soirée à tous et à demain !

Mercredi 11 juillet

Bonjour à tous !

Ce matin, c'est................... PISCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!!

Un petit groupe de cowboy est partie dans le grand canyon et sera de retour demain après avoir passé une nuit sous tente avec les chevaux (ils ne seront donc pas joignables par téléphone ce soir).

Cet après-midi, les enfants au camp poney vont faire conaissance avec leur monture.

Les enfants étant allés à la piscine ce matin vont, cet après-midi, rester dans la fraicheur et participer à un tournois de hockey sur glace avec les Russes Wladir et Igor !

Quant au camp canoë, après l'optimiste et le paddle, le canoë/kayak est maintenant au programme! Ils nous rejoindront en fin de journée, après avoir profité du soleil sur la Loire.

Ce soir, le camp canoê est bien rentré au centre, heureux de leur séjour dans les gorges de la Loire. Les enfants du camp poney on dégusté des bananes au chocolat près du tipi, bien mérité après l'après-midi dans le manège.

Après le repas, les enfants au centre ont eu un moment pour eux: douche, jeux, lecture, achat de souvenirs... un peu de repos avant les deux derniers jours !!!

Bonne nuit !

Jeudi 12 juillet:

Bonjour !

Je camp poney a passé une bonne nuit "à la fraiche", en forme pour partir en balade avec les poneys à la journée !

Ce matin, un groupe d'enfant part faire les apprentis tarzan à l'accrobranche. Lest autres vont expérimenter le tir à l'arc ou exprimer leur fibre artistique grâce à une fresque picturale et musicale !

Cet après midi, les enfants ont participé à la fête du village d'Apinac City. En effet, Grand Bill, l'adjoint du Shérif à réussi (on ne sait par quel miracle) à capturer l'un des brigant les plus recherché du Far West!

Pour fêter ça, chaque habitant proposait aux jeunes cowboys et cowgirls un stand de jeu d'eau, tout en ayant la possibilité de se confronter au bagnard !

Deux cowboys du village, Stan Smith et Will Kinson,  ne s'entendant pas du tout, se confronte lors d'un grand duel ce qui clos cette festivité. Pendant ce temps, un traitre a libéré le bagnard pour une pépite d'or...

Mais qui a pu trahir le shérif ?

Les enfants devront mener l'enquête ce soir et tenter de le retrouver !

Vendredi 13 juillet :

Ce matin, l'heure était au valises! Les enfants ont pu regrder un film en parallèle.

Pour la dernière après-midi de la semaine, une partie des enfants ira faire du tir à l'arc, les autres iront aider des savants fou à déchiffrer des codes.

Ce soir, jeux en bois géant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A demain

Samedi 14 juillet:

Bonjour à tous!

Cet après-midi, direction le chateau de Rochebaron pour découvrir les secrets du moyen age et assisté au spectacle de rapace!!!

Bonne journée!